Sport

Tour de France à Brest : zoom sur le parcours brestois

Mis en ligne le

Ce 9 décembre, en présence de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, François Cuillandre a détaillé le parcours brestois qu'emprunteront les coureurs de la Grande Boucle, le 26 juin. Rappelons que le grand départ du Tour 2021 sera donné de Brest !

"On se prépare à faire de ce grand départ du prochain Tour de France un événement populaire majeur." François Cuillandre, président de Brest métropole et maire de Brest, a indiqué clairement, ce 9 décembre, que le grand départ de la 108e édition du Tour de France, qui partira de Brest le 26 juin 2021, serait un beau moment pour les sportifs, mais également pour le grand public. Lequel pourra en effet applaudir les 179 coureurs professionnels en différents lieux de la ville de Brest.

Le parc à chaînes et le port de commerce

Comme en 2018, le peloton s'élancera au niveau du parc à chaînes, au port de commerce. "Un endroit idéal, au vu de la topologie de la ville, a précisé Patrick Appéré, adjoint au maire de Brest en charge des sports : le public pourra venir saluer le Tour du haut des remparts qui surplombent le port."
C'est aux alentours de 13 heures que le peloton quittera le parc à chaînes, pour remonter vers le centre-ville.

 

Le centre-ville

Comme en 2018 là aussi, les coureurs emprunteront la rampe menant vers le château et la préfecture maritime, avant de remonter vers la place de la Liberté via un axe empruntant les rues Michelet et Duquesne, puis l'avenue Georges Clemenceau. Ils passeront ensuite devant la place de la Liberté, pour remonter jusqu'à la place de Strasbourg : les rues Yves Collet et Sébastopol seront alors empruntées

 

Direction Plougastel-Daoulas

La suite ? Ce sera "tout schuss" vers le rond-point de Palaren, via la route de Quimper. Le peloton prendra alors la direction du rond-point du Spadium, pour gagner la commune de Plougastel-Daoulas par le pont de l'Iroise, d'où sera donné le départ chronométré de cette première étape du Tour 2021 !

 

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?