Loisirs, Sport

Le Tour, des enfants, de la radio et des pros !

Mis en ligne le

Ce 23 juin, à quelques jours du Grand départ du Tour de France de Brest, une quinzaine de petites et petits Brestois ont pu dialoguer avec quatre coureurs de la Grande Boucle, à l’occasion d’une “Conférence de presse des enfants”. Face à eux : Warren Barguil, Valentin Madouas, Aude Biannic et Franck Bonnamour !

Accueillis dès leur entrée en salle de presse par Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France lui-même, la quinzaine d’enfants du patronage laïque du Pilier Rouge et de Radio Ponta ont joué les petits journalistes en herbe sans faillir.

 

Un rendez-vous traditionnel du Tour

« C’est à vous de jouer maintenant, les enfants », leur a lancé Christian Prudhomme, pour leur laisser animer cette “Conférence de presse des enfants”, dispositif initié en 2015, en n’oubliant pas de leur rappeler que « les champions de notre enfance sont les champions de notre vie ».

Coureurs 100% pur beurre

Face aux petites et petits Brestois, et en visio-conférence, ce sont ainsi quatre grands champions qui se sont prêtés au jeu des questions : le Brestois Valentin Madouas, le Morbihannais Warren Barguil, la Landernéenne Aude Biannic et le natif de Lannion Franck Bonnamour.

Quatre purs produits de Bretagne, pour un Tour de France 2021 qui, avec quatre étapes bretonnes, fera la part belle à tout le territoire.

« Est-ce que c’était ton rêve de devenir cycliste professionnel ? », « est-ce que tu t’es déjà cassé quelque chose ? », « que fais-tu des coupes que tu gagnes ? », « qu’est-ce que le vélo apporte à votre vie ? »… Les questions ont fusé et les réponses des champions, manifestement amusés et très impliqués dans le moment, se sont enchaînées.

Un vrai bon moment pour tous.