Animation, Sport

Pro Sailing Tour de la classe Ocean Fifty

au

Port du Château
Quai de la Douane
29200 Brest

Nouveau circuit annuel dédié aux Ocean Fifty, le PRO SAILING TOUR a pour ambition de faire vivre les courses, de partager le quotidien des équipages ainsi que de médiatiser les bateaux qui prendront le départ. Une offre inédite dans le monde de la course au large et des multicoques de 50 pieds avec un souhait : pérenniser ce circuit sur le long terme et en faire l’épreuve reine des Ocean Fifty.

Au programme : un parcours inédit sous un format innovant avec la participation de 6 skippers expérimentés et des épreuves prenant place dans 4 villes différentes, entre France et Espagne !

Du côté des 4 épisodes du circuit, tout commence par le défi 24h, long de 400 milles nautiques environ (départ le jeudi pour une arrivée le vendredi) suivi de 6 à 8 manches en baie ou en rade le week-end. Idéal pour mettre les marins en conditions !

Du côté de la finale en mode course au large, elle se déroule en mer Méditerranée et en Atlantique durant sept jours au départ d’une ville de Méditerranée - en cours de validation - le 1er août avec une arrivée à Brest entre 5 et 7 jours plus tard. Ainsi la boucle est bouclée !

https://www.prosailingtour.com/