Santé

Accéder à l’hôpital Morvan pendant le Tour de France

Mis en ligne le

Le Tour de France sera de passage à Brest et plus particulièrement sur l’avenue Foch le jeudi 12 juillet prochain. A cette occasion, des accès seront aménagés pour faciliter l’accès à l’hôpital.

 

Avenue Foch fermée à la circulation

 

Lors du passage de la manifestation sportive, les places de parking de l’avenue Foch seront bloquées à partir du mercredi 11 juillet à 18h. Le jeudi 12 juillet, les voies à la circulation seront fermées sur le tracé du peloton de 9h30 à 14h30. Les parkings longeant l’hôpital Morvan seront donc bloqués.

 

Accès possibles

La circulation sur l’ensemble de la métropole sera fortement perturbée le jour de l’événement et près de 31 kilomètres de voies seront interdites. A cette occasion, des accès seront aménagés pour faciliter l’accès à l’hôpital Morvan.

1) Place Albert 1er

Un point de cisaillement sera autorisé sur la place Albert 1er au SAMU, véhicules d’urgences et voitures floquées au logo CHRU de Brest. A ce titre, les véhicules CHRU seront listés sur la tranche horaire 10h – 15h.

2) Rue Kérabécam

Compte tenu de ces perturbations, l’accès et la sortie du site de Morvan sera préservé par la rue Kérabécam pour le personnel, les usagers et les patients.

3) Rue Félix le Dantec

L’accès sera également possible pour les services logistiques par la rue Le Dantec.

Ci-dessus en bleu, le passage du tour, impactant le flux routier.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.