Challenge à vélo au boulot

Du 10 mai au 11 juin, Brest métropole et l’association Bapav organisent la 4e édition du challenge “A vélo au boulot”, et encouragent les habitants du territoire à tenter une expérience qui avait rassemblé plus de 1 000 participants l’an dernier.

Evidemment, le challenge 2021, et compte tenu du contexte sanitaire qui a imposé un recours massif au télétravail, a été légèrement aménagé, et les trajets “utilitaires” peuvent également être comptabilisés par les participants à l’expérience.

Laquelle ne change pour autant pas de philosophie : mettre en avant les déplacements à vélo, et permettre à tout un chacun d’expérimenter ce mode de transport pour se rendre sur son lieu de travail, donc, mais également au cours de trajets du quotidien (courses…).
Trois défis et des lots

La 4e édition du challenge “A vélo au boulot, et tout autre trajet utilitaire” se déroule donc du 10 mai au 11 juin, et propose trois défis simultanés.

  • Un défi individuel
  • Un défi par équipe
  • Un défi global, pour tenter de faire mieux que les villes de Quimper, Lannion et Saint-Brieuc, qui organisent ce challenge dans le même temps. 

Inscription : https://brest.challenge-velo.bzh/, informations : contact@bapav.org

Dernière mise à jour le :