Le vélo est roi au Fan park !

Ouvert aux scolaires dès le 21 juin, le Fan park de la place de la Liberté sera accessible au grand public du 24 au 26 juin. Les animations y seront nombreuses, et le vélo y occupera évidemment une place de choix !

Ce sera, à n’en pas douter, l’un des lieux à parcourir en amont du Grand départ du Tour de France, le 26 juin, mais également le Jour J, puisque la première étape de la 108e édition du Tour de France, entre Brest et Landerneau, y sera diffusée sur écran géant.

Le Fan park, installé place de la Liberté, à Brest, ouvrira ses portes au grand public dès le 24 juin, et de nombreuses animations y seront à proposées. 

Au programme


Le Fan park accueillera de nombreux stands tenus par les partenaires du Tour, et des quizz et autres animations ludiques seront proposés au public, sur la grande scène. Et puisqu’accueillir le Tour de France, c’est également promouvoir la pratique du vélo, des ateliers de maniabilité, une piste de VTT et un stand sur la sécurité routière prendront place sur le Fan park.

La ville de Brest et Brest métropole seront également présentes avec des stands et des animations autour des mobilités actives, de la lutte contre les déchets plastiques, du respect des zones naturelles sensibles ou encore du sport olympique. Des artistes réaliseront par ailleurs des graffs aux couleurs du Tour de France. 

Tous les jours, de 14 heures à 18 heures, le public pourra faire graver son vélo contre le vol, et être accompagné dans des réparations rapides de sa bicyclette. 

Des balades prévues

Avec l’opération “Découvrir ta ville à vélo”, l’office de tourisme de Brest métropole et ASO, organisateur du Tour, proposera des visites guidées à vélo électrique, les 25 et 26 juin, à raison de cinq propositions par jour, pour une durée de 45 minutes. 

Le 24 juin, l’association Bapav proposera une balade à vélo pour les débutants (départ 14 H 30 ; durée 1 heure) et pour les pratiquants confirmés (départ 16 heures ; durée 1 h 20). Sur inscription (culture-animation@mairie-brest.fr), nombre de places limité.

Une fête pour tous

A noter que la ville de Brest mettra sa handibox à disposition afin que les personnes en situation de handicap puissent profiter du Fan park comme tout un chacun. 

Le Fan park sera ouvert au grand public le 24 juin, de 14 à 20 heures, le 25, de 10 heures à 19 heures, et le 26, de 10 heures à 18 heures. 


Dernière mise à jour le :