Un challenge pour toutes les écoles !

Avec Bougeons autrement à l’école, Brest métropole et son partenaire Brest à pied et à vélo invitent toutes les écoles primaires du territoire à jouer le jeu d’un challenge sympa, qui se déroulera du 17 au 21 mai. Prêts à vous déplacer autrement pour aller à l’école ?

A trottinette ? A vélo ? En covoiturage ? A pied ? Qu’importe, mais il va falloir être créatif et, peut-être, un peu plus sportif qu’à l’accoutumée, pour les volontaires qui se laisseront tenter par le challenge Bougeons autrement à l’école.

https://www.mobilite-durable-brest.net/

Du 17 au 21 mai

Proposé par Brest métropole et l’association Brest à pied et à vélo, dans le cadre de Mai à vélo, le challenge se déroule du 17 au 21 mai, et concerne toutes les écoles primaires, publiques ou privées, de la métropole, qui souhaitent s’y inscrire.

Les modalités

L’inscription est possible jusqu’au vendredi 30 avril 2021, à midi.

Il s’agit de transmettre le nom de l’école, le nombre de classes participantes ainsi que le nombre d’élèves par classe à l’adresse mail mobilites@brest-metropole.fr, en précisant l’objet “challenge Bougeons autrement à l’école”.

Ce challenge fait partie du plan d’actions mobilité durable de Brest métropole. Il est l’occasion de sensibiliser les élèves sur leur façon de se déplacer au quotidien et en premier lieu pour aller à l’école.

Cette édition est particulière, les goodies remis à vos élèves seront « collector », Tour de France oblige !

Dernière mise à jour le :