Sport

Etape du Tour de France à Brest. En selle pour la dictée !

Mis en ligne le

Ce vendredi, plus de 150 élèves de CM2 des écoles publiques de Brest ont participé à la Dictée du Tour. Une mise en bouche appréciée, à un peu plus de 100 jours de la 6è étape, qui partira de Brest le 12 juillet.

Une feuille de papier au Logo du Tour de France 2018, sur laquelle un enfant écrit la dictée.  - , .JPG 10.0Mo () Plus de 150 élèves des écoles publiques de Brest ont participé à la Dictée du tour, à 100 jours de l'événement.
© Julien Ogor

 

A l’école du Forestou, cet après-midi, les élèves de CM2 et leur institutrice Myriam Floc’h ont pris une longueur d’avance sur le Tour de France 2018. Durant une petite demi-heure, les élèves ont planché sur la Dictée du Tour, texte issu d’un article du Télégramme de Brest, annonçant le départ de la 6è étape du Tour depuis Brest, le 12 juillet.
« Nous venons juste de participer à un défi de maths, qui nous faisait travailler chaque jour sur la thématique du vélo. Poursuivre sur la Dictée du Tour était une bonne façon de continuer le travail… et c’est aussi une bonne manière d’intéresser les élèves à la vie de Brest, d’ouvrir leurs horizons au-delà de leur vie de quartier », explique l’institutrice.


8 vainqueurs à l’arrivée !


Intitulée Brest en selle, la dictée a donné un peu de fil à retordre aux enfants, même si beaucoup ont semblé apprécier l’exercice, plutôt ludique. D’autant qu’une belle surprise attendra les 8 meilleurs de la dictée : ils ou elles pourront assister au départ brestois du Tour dans les coulisses du village ! Réponse le 18 mai, pour départager les quelque 150 petits Brestois qui se sont prêtés à l’exercice, dans les écoles du Forestou, Lucie et Raymond Aubrac, Kermaria et Saint Vincent.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.