Loisirs

Le Bal Swing du Tour de France

Mis en ligne le

Venez participer à une grande chorégraphie ludique sous forme de « vélo swing » le 12 juillet dès 11h30 !

Les danseurs et musiciens de la « Swing Factory » vous attendent pour faire de ce moment l’occasion d’une belle prise de vue TV aérienne de Brest par hélicoptère lors de la traversée des coureurs ! Puis place au Bal avec les musiciens de Good Time Jazz.

Performance collective

Rendez-vous à 11h30 sur le Belvédère Césaria Evora aux abords du téléphérique des Capucins, pour une plongée dans la folle ambiance des clubs de jazz, au son du swing, ce jazz qui s'écoute mais surtout qui se danse.
Les compositions d’inspirations multicolores se mêlent au répertoire classique des standards de jazz des années 1920 à 1950.

 12h-12h45 : le « VéloSwing »

Participez avec la Cie La Swing Factory au « VéloSwing », une performance collective et artistique en l’honneur du Tour de France Brest 2018 !

Le but ?

Créer tous ensemble, petits et grands, en musique et en danse, un immense vélo jaune (T-shirts jaunes offerts par la ville de Brest aux 350 premiers participants) à apprécier vu du ciel (ou du téléphérique !). L’occasion d’un moment ludique et d’une belle prise de vue TV aérienne de Brest par hélicoptère lors de la traversée des coureurs.

Comment ?

En s’amusant ! Les danseurs de la Cie La Swing Factory ont pensé à tout, suivez le guide ! Ils vous proposent des pas simples et rigolos pour jouer avec l’orchestre.
Les musiciens improvisent ? Nous aussi ! Petits et grands, danseurs ou non, la règle la plus importante : souriez ! Le swing, c’est joyeux et contagieux !

Puis place au VéloSwing :
Chaque partie du vélo correspond à un groupe.
Chaque groupe va s’approprier quelques pas simples de Charleston.
Une fois les répétitions en musique terminées, chaque groupe ira se placer sur le tracé du vélo lui correspondant.
Et de 12h50 à 13h10 le vélo se mettra en action, porté par le swing de l’orchestre et la bonne humeur des danseurs.

Levez la tête, vous êtes filmés ! 

12h50-13h10 : Et swing la musique, et roule le vélo jaune !

Portés par les musiciens, entraînés par les danseurs, le VéloSwing se met en mouvement : chaque groupe joue avec les pas qui lui ont été attribué et le grand vélo jaune prend vie. Les roues et le pédalier tournent, les musiciens jouent et ça roule !!

Les artistes

La Cie La Swing Factory + le groupe Good Time Jazz, ce sont huit artistes de générations et d’horizons différents que leur passion commune pour tout ce qui swing a fait s’associer.

A les observer, on se surprend à sourire, l’air béat. Gagné par l’euphorie ambiante, dopé à la joie de vivre, on se mettrait bien à danser !

Bebel : danse / Cécile Bellencontre : danse / Peter Butler : contrebasse, chant / Sylvain Duthuillé : piano / Benoit Gaudiche : trompette / Jean-Philippe Le Coz : trombone / Gérard Macé : batterie / Trevor Stent : clarinette

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.