Nautisme

Un tour en rade le 12 juillet !

Mis en ligne le

Pour accueillir l’étape du Tour de France 2018, Brest sort son plus beau jeu maritime ! Le 12 juillet, bateaux du patrimoine, de la Marine nationale et plaisanciers paraderont en rade pour fêter le Tour !

Trois hommes assis sur le banc d'un vieux gréement.  - , .JPG 734Ko () Fortuné Pellicano, vice-président de Brest événements nautiques, a présenté Le Tour en rade du 12 juillet, aux côtés de Marc Rohou (La Recouvrance, à droite sur la photo) et de Jean-Jacques Léon, de l'association An test, gestionnaire de bateaux du patrimoine de la rade.
© A Dagorn

« Brest, capitale de la mer, devait se saisir de l’occasion de l’étape du Tour de France pour offrir au plus grand nombre les images de sa rade qui accueille régulièrement les plus beaux bateaux du monde ! », sourit Fortuné Pellicano, vice-président de Brest événements nautiques.
Dont acte, avec ce Tour en rade, qui va voir les bateaux du patrimoine, des géants de la course au large et des ambassadeurs de la Marine nationale se réunir le 12 juillet au matin, pour offrir au public, toute la journée, une parade en rade du plus bel effet.

Grande famille maritime


« Tous les partenaires de Brest ont été sollicités pour participer à ce beau rassemblement, et tous ont répondu présent ». Du Notre Dame de Rumengol à La Recouvrance en passant par le Général Leclerc, mais aussi Le Mutin ou la Belle poule et le Feu follet : les grands acteurs du monde maritime local ont pris date, pour assurer le spectacle en mer le jour du départ de l’étape. « Notre idée est aussi que le plus grand nombre puisse venir parader : tous les plaisanciers sont donc aussi invités à venir se joindre à ce Tour en rade, qui sera sécurisé par les équipes de Brest événements nautiques. » 
Du village du Tour aux quais du port de commerce, il n’y aura qu’un pas, reliant terre et mer, pour un spectacle sportif et populaire qui s’annonce de toute beauté !

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.