Tour de France : souvenez-vous 2018

Dans la longue histoire du Tour de France à Brest, l’épisode le plus récent nous ramène au 12 juillet 2018. Soleil radieux et immense liesse populaire avaient alors salué la caravane et les coureurs de la Grande Boucle.

Le port de commerce, son parc à chaînes et le cours Dajot noirs de monde : telles sont sans doute quelques-unes des images qui resteront du 12 juillet 2018, jour où le Tour de France s’est arrêté à Brest pour la dernière fois.

Accueillis sous un soleil radieux, les cyclistes comme la caravane de la Grande Boucle n’auraient alors sans doute pas pu rêver mieux, pour ce qui fut la sixième étape du 105e Tour de France de l’histoire. Laquelle allait mener les coureurs de Brest à Mûr-de-Bretagne, en passant par Gouesnou et différentes communes du pays de Brest (Bourg-Blanc, Plouvien…), au terme d’une étape longue de 180 kilomètres.

De nombreux événements en lien avec le Tour

Grande fête populaire et fédératrice, le Tour de France fut honoré comme il se doit en 2018.
De nombreux temps forts en lien avec la compétition furent organisés, à l’image d’un feu d’artifice tiré le 13 juillet, dont les compositions illuminèrent les cieux de nombreuses fresques, comme autant d’hommages au Tour de France, et dans une ville mise aux couleurs de la Grande Boucle.

Nous contacter

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez dans cette page ?

Dernière mise à jour le :